05: Que reste-t-il à l'ère de Tinder?

Art: Jannielyn Ann Bigtas pour GMA News Online

(Cette histoire a été initialement publiée dans la colonne Tinder Tales de GMA News Online. Les noms ont été modifiés. Découvrez-la.)

«Je souhaite que tu ne sois pas partie si tôt», tel était le message auquel je suis rentré.

Je venais de rentrer dans ma chambre, après un rendez-vous à la bière dans l'après-midi qui est devenu un dîner après un dîner avec Sergio.

Nous étions des voyageurs en solo au Népal, juste un couple parmi tant de demandeurs en solo, de routards et de grimpeurs désireux de conquérir l'Everest et / ou eux-mêmes.

J'étais là parce que deux mois auparavant, je m'ennuyais aux oreilles et j'avais besoin d'excitation. Je suis ce que vous appelez un natif numérique. Je suis en ligne toute la journée, 24h / 24 et 7j / 7. Je travaille en ligne. Je parle avec ma famille en ligne, je me connecte à des amis en ligne. Je fais mes opérations bancaires en ligne et si je pouvais manger en ligne, je le ferais. Je vis en ligne et ce n'est pas amusant.

J'ai donc prévu une cure de désintoxication numérique en réservant un séjour de sept jours à Katmandou. Vous savez, être forcé de parler aux gens, être avec la nature et vivre réellement.

J'ai limité mon accès en ligne pendant que j'étais là-bas, me tournant vers mon téléphone pour rechercher quoi faire (hourra, spontanéité) et pour vérifier la scène Tinder - j'étais très nouveau et très affamé.

Mais le sixième jour, Internet et les médias sociaux m'ont appelé. Ce fut un appel très fort: pendant les cinq jours que j'ai passés à Katmandou, je suis resté ennuyé et pour être honnête, très seul.

Tout le monde à l'auberge allait et venait - dans les temples et les randonnées, faisant des voyages parallèles au Bhoutan ou choisissant de rester à Bhaktapur au lieu de Katmandou. J'étais l'idiot du village qui est resté dans la ville, ne faisant que des excursions spontanées d'une journée à la périphérie après avoir fait des recherches sur mon téléphone.

C'était une façon stupide d'aller visiter le Népal, j'ai appris, mais à l'époque, j'étais confiant que je pouvais le piloter. Je rencontrais quelqu'un dans la salle commune de l'auberge et nous partions pour une excursion spontanée d'une journée hors de la ville; ou je pourrais rencontrer quelqu'un (sur Tinder) et avoir un nouvel ami avec qui explorer Katmandou et ses villes voisines.

Tinder était encore nouveau à l'époque, et j'étais nouveau pour Tinder. Au Népal, j'avais l'impression que l'application avait été lancée dès mon arrivée; J'ai dû voir la population entière de Tinder à Katmandou trois fois au cours de mes cinq premiers jours. Presque personne ne m'a intéressé.

Jusqu'à l'avant-dernier jour où je suis tombé sur le profil de Sergio. «Nouveau en ville», ai-je pensé avec enthousiasme en étudiant son profil. Il était brésilien, venait tout juste du Bhoutan, il était seul et Sergio aimait la bière.

J'ai glissé à droite. Nous avons égalé.

Après avoir appris que nos voyages étaient sur le point de se terminer - je partais le lendemain, et lui, le lendemain - nous avons fixé une date pour cet après-midi: «bières à quatre heures», nous nous sommes vite mis d'accord.

Il m'a frappé comme intelligent et sensible, et en déclarant que «le Japon a changé ma vie», j'ai cédé à son accent brésilien sexy.

C'était si facile de le faire rire - une grande chose parce qu'il riait magnifiquement, ses pattes d'oie apparaissant au coin de ses yeux déjà fermées de joie; sa bouche s'est étendue d'une oreille à l'autre, affichant un ensemble parfait de blancs nacrés. Je voulais l'embrasser.

Et puis comme un fil invisible reliant les uns aux autres, nos dénominateurs communs se sont révélés un par un: nous aimions tous les deux voyager en solo, nous le faisons au moins une fois par an, nous aimions tous les deux le rock n 'roll, et nous l'étions… natifs numériques!

Pas une seule fois il ne m'a mis mal à l'aise. Il n'a pas essayé de voler un baiser (bien que j'aurais aimé qu'il le fasse), ni de faire semblant de frotter sa main sur la mienne (j'aurais aimé qu'il le fasse aussi). Pas une seule fois nous n'avons sorti nos téléphones.

Au lieu de cela, nous avons engagé une conversation animée, passant d'un sujet à l'autre: nos voyages et notre carrière, notre famille et nos amis; à quoi ça ressemble de vivre à Manille, les très nombreux groupes qu'il aimait, cette nouvelle chose appelée Snapchat, comment il utilise Tinder. "J'admets qu'il y a des appels de butin et des branchements de temps en temps", a-t-il commencé, "mais pas tout le temps." J'ai aimé son honnêteté. J'étais à l'aise.

Il était un peu plus de 22 heures quand j'ai dit que je devais partir; J'ai eu un vol à l'aube autour de l'Himalaya pour attraper. Il a dit qu'il avait intentionnellement laissé son dernier jour au Népal vide pour faire ses valises pour Singapour, la prochaine et dernière étape de ses voyages. "Peut-être que tu peux me rencontrer là-bas," sourit-il.

Nous nous sommes levés, sommes sortis du bar et au milieu de Thamel Road avant de nous séparer, nous nous sommes étreints. J'ai enfoui mon visage dans son cou, ses poils du visage frôlant mon front. Nous nous sommes étreints très longtemps et très serrés. Je ne voulais pas lâcher prise.

Et puis il a commencé à couler, nous forçant à nous séparer.

Je suis entré dans ma chambre et n'ayant rien à faire et personne à qui parler, j'ai ouvert mon téléphone et il y avait son message.

«Je souhaite que tu ne sois pas parti si tôt», a-t-il dit.

"Voulez-vous aller pour deux autres tours?" J'ai répondu.

Comme si au bon moment, il y avait du tonnerre et il y avait des éclairs, et assez rapidement, il y avait des inondations. "Ha!" J'ai rapidement suivi.

«Prenez beaucoup de photos de l'Everest demain», m'a-t-il rappelé avant de dire, «puis montrez-le-moi à Singapour.»

Je ne suis jamais arrivée à Singapour.

Au lieu de cela, nous nous sommes ajoutés sur les réseaux sociaux. D'abord sur Instagram, où il aimait mes publications liées au Népal, puis sur Facebook, où sur Messenger, j'ai admis l'aimer. Il a répondu en me disant qu'il ressentait également la connexion.

Et puis les points clignotants ont dansé sur mon écran, signalant qu'il avait plus à dire. Et puis finalement: "vous êtes électrique."

J'ai un peu fondu. C'était la première fois que quelqu'un m'appelait ainsi.

Il a suivi avec: ** - un emoji baiser, a déclaré Google. J'étais extatique.

Étais-je naïf d'avoir eu de grands espoirs pour celui-ci? Dans mon esprit, il y avait tellement de chaînes numériques disponibles, il n'y avait aucune menace réelle pour que cela aille là où beaucoup de romans de vacances sont allés: pétillant à mort.

Nous étions diligents à nous envoyer des messages tous les jours, même s'il était encore en vacances à Singapour. Quand il était temps pour lui de rentrer chez lui, les messages devenaient naturellement sporadiques. Ensuite, nos messages quotidiens sont devenus tous les deux jours, ce qui est devenu une chose hebdomadaire, qui est devenu chaque fois que possible.

Sur Instagram trois mois plus tard, je l'ai vu tomber amoureux d'un autre voyageur, une Péruvienne qui voyageait à Rio. Je l'ai vu lui rendre visite quelques mois plus tard et j'ai été vidé.

Je l'ai vu déménager à Hong Kong pour travailler plusieurs mois après, puis je l'ai vue lui rendre visite. Je les ai vus rompre.

À ce moment-là, notre non-relation avait été réduite à un Facebook occasionnel et / ou un cœur Instagram. Nous n'avons même plus échangé de messages, ce qui - pourrait-il être un témoignage d'avoir réellement ce que je pensais que nous avions?

Il vit toujours à Hong Kong et a beaucoup voyagé dans la région, mais curieusement, il n'a jamais visité les Philippines.

Depuis que j'ai rencontré Sergio, j'ai visité HK une fois. Bien sûr, il n'était pas en ville (il ne mentait pas non plus - j'ai regardé ses vidéos Instagram en direct d'Europe).

Je pense toujours à Sergio parfois. Il y a des jours où je le harcelais jusqu'au cou pour voir s'il y avait une nouvelle fille, puis je me rattrapais et je riais.

Premièrement: j'étais de nouveau dans ma bulle numérique. Et deuxièmement: comment oserais-je espérer que je serais l'un des rares chanceux à trouver l'amour dans le monde numérique!

Et puis un jour, cela m'est venu à l'esprit: c'était une histoire d'amour numérique, non? Ce qui a commencé sur Tinder et qui est resté en vie sur Facebook a finalement été écrasé sur Instagram.

Malheureusement, comme presque tout sur le numérique, il est allé zip puis zap et puis c'était fini.